Accueil > Vos enfants > Simulateur de calcul

Simulation du quotient familial et des tarifs applicables au 1er janvier 2016

Chaque année civile, le quotient familial est à renouveler. Il permet de calculer le tarif que chaque famille devra régler en fonction des inscriptions de leur(s) enfant(s) aux services publics proposés.

En l'absence de documents ou si le quotient familial est supérieur à 2200 €, le tarif maximum est appliqué.

S'il s'agit d'une première inscription scolaire et/ou péri-scolaire, pensez à apporter votre dernier avis d'imposition et une attestation de la CAF pour le calcul du QF applicable à la facture du mois de septembre

Si vous rencontrez un changement de situation familiale ou professionnelle en cours d'année, faites recalculer votre quotient familial.

Visiter la page « Quotient familial » du site Internet

Nous vous proposons d'effectuer une simulation de calcul de votre quotient familial et des tarifs applicables en 2016.

Attention : cette simulation n'a aucune valeur contractuelle.
Seul le calcul réel de votre quotient familial effectué par le Pôle accueil services à l’hôtel de ville, sur présentation des documents justificatifs, fait foi.

Merci de remplir les zones suivantes et de valider votre demande de simulation.

Indiquez ici votre Quotient Familial préalablement calculé :

Les revenus annuels pris en compte par ménage sont les suivants :
Salaires et assimilés avant déduction des 10 %
auxquels sont ajoutés :
Pension alimentaire perçue :
Capitaux mobiliers imposables :
Revenus professionnels :
Revenus fonciers :
Rentes :
auxquels sont déduits :
Pension alimentaire versée :
Perte de revenus fonciers :
Les prestations sociales comptabilisées sur justificatif sont les suivantes :
Allocation familiale liée au nombre d'enfants  :
Revenu de solidarité active :
Complément de libre choix d'activité - PAJE :
Allocation de soutien familial :
* : indiquer le montant mensuel
Le nombre de parts est déterminé selon la méthode utilisée par la Caisse Nationale d'Allocations familiales ainsi qu'il suit :
Nombre d'enfants de moins de 20 ans :
dont enfants handicapés :

Pour consulter les tarifs applicables aux personnes ne résidant pas à Chaville cliquez ici.