Le budget de la Ville de Chaville

Préparé par l’exécutif local et approuvé par le Conseil municipal, le budget est l’acte qui prévoit et autorise les recettes et les dépenses pour une année donnée. Acte prévisionnel, il peut être modifié ou complété en cours d’exécution par le Conseil municipal.

Le budget primitif

Le budget est l’acte par lequel sont prévues et autorisées les recettes et les dépenses annuelles de la Ville. Il comporte 2 sections : la section de fonctionnement (gestion courante des services) et la section d’investissement (programmes d’investissement nouveaux ou en cours). Chaque section doit être présentée à l’équilibre, les dépenses égalant les recettes.

BUDGET PRIMITIF 2009

Afin de réaliser le budget 2009, la municipalité a commandé au cabinet KPMG un audit sur la situation financière de la Ville. Jean-Jacques Guillet, maire de Chaville, a expliqué la situation financière de la Ville et présenté le budget 2009 lors du conseil municipal du 27 mars 2009. La municipalité a réalisé un supplément "Chiffres clés du Budget 2009" dans le Chaville Magazine n°71 pour informer les Chavillois..

Le compte administratif

Le compte administratif présente les résultats de l’exécution du budget. Il se présente de la même manière que le budget primitif.

Il doit être approuvé par le Conseil municipal avant le 30 juin de l’année N+1. Il doit être en concordance avec l’arrêté des comptes du comptable public assignataire de la commune (compte de gestion).

Informations annexes au site