Le budget de la régie culturelle de l'Atrium

Retrouvez dans cette rubrique tous les chiffres du budget de la régie culturelle de l’Atrium.

Le budget primitif

Le budget est l’acte par lequel sont prévues et autorisées les recettes et les dépenses annuelles de la régie culturelle. Il comporte 2 sections : la section d'exploitation (gestion courante des services) et la section d’investissement (programmes d’investissement nouveaux ou en cours). Chaque section doit être présentée à l’équilibre, les dépenses égalant les recettes.

Le compte administratif

Le compte administratif présente les résultats de l’exécution du budget. Il se présente de la même manière que le budget primitif.

Il doit être approuvé par le Conseil municipal avant le 30 juin de l’année N+1. Il doit être en concordance avec l’arrêté des comptes du comptable public assignataire de la commune (compte de gestion).