Le Salon de la Biographie de Chaville

Depuis 2014, le Salon de la Biographie de Chaville a lieu en septembre ou en octobre, à l’Atrium de Chaville. Il rassemble plus de 80 auteurs, écrivains et biographes, qui viennent dédicacer leurs ouvrages et échanger avec le public.

La 4e édition du Salon de la Biographie de Chaville s'est déroulée le samedi 14 octobre 2017, à l'Atrium de Chaville. Rendez-vous à l'automne 2018 pour la 5e édition !

Un rendez-vous littéraire de qualité pour les passionnés d'Histoire

Depuis 2014, le Salon de la Biographie de Chaville est organisé par la Ville de Chaville, en partenariat avec le centre culturel de l’Atrium de Chaville.

Genre littéraire à part entière, la biographie tient une place de choix parmi les rayons des libraires. À mi-chemin entre le roman et l’investigation journalistique, la biographie fascine, tout autant qu’elle intrigue les lecteurs. Elle les interpelle et les choque parfois.

Tour à tour enquêteurs, romanciers et historiens, les biographes sont de véritables « passeurs d’histoire(s) ». Ils lèvent le voile sur le destin de personnages historiques hors du commun, de personnalités du monde des arts, de la politique, du spectacle…

Chaque année, plus de 80 auteurs sont présents à l’Atrium de Chaville pour des :

• Échanges avec le public et dédicaces
  • Débats animés et passionnants
  • Rencontres avec le jeune public

Le teaser du Salon de la Biographie de Chaville 2017

Les parrains / marraines du Salon de la Biographie de Chaville