Le Salon de la Biographie de Chaville

Depuis 2014, le Salon de la Biographie de Chaville a lieu en septembre ou en octobre, à l’Atrium de Chaville. Il rassemble plus de 80 auteurs, écrivains et biographes, qui viennent dédicacer leurs ouvrages et échanger avec le public.

La 4e édition du Salon de la Biographie de Chaville aura lieu le samedi 14 octobre 2017.

L’événement de la rentrée littéraire dans l’Ouest parisien

Depuis 2014, le Salon de la Biographie de Chaville est organisé par la Ville de Chaville, en partenariat avec le centre culturel de l’Atrium de Chaville.

Genre littéraire à part entière, la biographie tient une place de choix parmi les rayons des libraires. À mi-chemin entre le roman et l’investigation journalistique, la biographie fascine, tout autant qu’elle intrigue les lecteurs. Elle les interpelle et les choque parfois.

Tour à tour enquêteurs, romanciers et historiens, les biographes sont de véritables « passeurs d’histoire(s) ». Ils lèvent le voile sur le destin de personnages historiques hors du commun, de personnalités du monde des arts, de la politique, du spectacle…

Chaque année, plus de 80 auteurs sont présents à l’Atrium de Chaville pour des :

• Échanges avec le public et dédicaces
  • Débats animés et passionnants
  • Rencontres avec le jeune public

Participez au Concours du Salon de la Biographie de Chaville !

Pour sa 4e édition, le Salon de la Biographie de Chaville organise, en partenariat avec écritureFactory.com, atelier d’écriture en ligne, un concours de nouvelles sur le thème "Une jeunesse remarquable".

Les biographes en herbe (à partir de 16 ans) sont invités à "coucher sur le papier" la jeunesse d’un personnage jusqu’à ses 20 ans :

• Homme ou femme
  • Personnage d’aujourd’hui ou d’une autre époque
  • Personnage réel ou fictif

Envoyez votre nouvelle à écritureFactory.com entre le 9 mai et le 15 septembre 2017.

À gagner

• L’édition de votre nouvelle sur papier et sur écritureFactory.com
  • Une session gratuite d’atelier d’écriture en ligne avec écritureFactory.com (valeur : 600 €)
  • Une sélection de livres de la collection Folio Biographies