Le

à Atrium de Chaville
3, parvis Robert Schuman
92370 Chaville

Culture, Atrium, Théâtre

La Mort de Tintagiles

Tintagiles est de retour. La joie des retrouvailles avec ses sœurs Ygraine et Bellangère et Aglovale leur protecteur, se mêle à un angoissant pressentiment. Sur cette île, le silence règne et la mort rode depuis toujours.

De Maurice Maeterlinck, prix Nobel de littérature en 1911

Mise en scène Géraldine Martineau, avec O. Kolb, S. Dieuaide, A. L’Huillier

La pièce

C’est un univers de conte, avec île, tour et château, sur lequel plane la figure du Destin : la reine toute puissante a fait revenir Tintagiles que ses sœurs, Ygraine et Bellangère, ainsi que le fidèle Aglovale, accueillent avec joie.

Mais tous partagent le pressentiment qu’une menace pèse sur la vie de Tintagiles et que l’amour est la seule force qu’on peut opposer à la fatalité. Vient la nuit où Tintagiles est emmené… Ygraine le suit, mais ils sont désormais séparés l’un de l’autre par une porte infranchissable.

Suggérer l’indicible, éveiller le mystère, telle est l’ambition de ce théâtre poétique, à fleur d’âme, qui ouvre un champ de perception bouleversant, à la fois infime et infini.

En se détournant du tragique des grandes aventures et des passions, comme des aspects triviaux du théâtre naturaliste contemporain, Maeterlinck décèle sous l’insignifiance apparente de la vie ordinaire les puissances inquiétantes de la destinée.

Tarif : de 13 à 20 €

La Mort de Tintagiles par Maurice Maeterlinck

Télécharger