Météo, Grand Paris Seine Ouest, Votre Ville

Suite de l'épisode neigeux : distribution gratuite de sel de déneigement

Paris et les villes de la petite couronne sont passées en vigilance jaune neige et verglas. Les équipes de Grand Paris Seine Ouest et de la Ville de Chaville restent mobilisées. Soyez prudents dans vos déplacements, en voiture comme à pied, en raison de risques de verglas. Il est rappelé aux riverains qu'ils doivent déneiger et saler devant leurs habitations. Une distribution de sel est en cours.

Les agents de Grand Paris Seine Ouest restent mobilisés sur l'ensemble du territoire et interviennent en priorité sur les 294 km de chaussées.

Des opérations de pré-salage sur la voirie ont été effectuées par les équipes de GPSO lundi 8 janvier et d'autres sont en cours en ce moment même.

La circulation à Chaville et aux alentours

La plus grande prudence est recommandée dans vos déplacements, en voiture comme à pied.

Informez-vous en temps réel

• Pour la circulation en région parisienne : l'état du trafic avec Sytadin
  • Pour les transports en commun : RATP et Transilien

Les obligations des riverains

Comme le stipule l'arrêté municipal du 16 janvier 2017, il incombe aux particuliers et aux entreprises de saler le trottoir devant leur porte en prévention des risques de chute.

Distribution gratuite de sel de déneigement

Une distribution de sel de déneigement est organisée mardi 9 janvier de 10h à 17h au local de stockage du Centre Technique Municipal (6, rue des Fontaines Marivel).

Prochaine distribution gratuite de sel de déneigement

Samedi 13 janvier de 9h à 17h au local du Centre Technique Municipal (6, rue des Fontaines Marivel).

Téléchargez le bon de retrait et présentez-le avec un justificatif de domicile.

Un sac de sel de déneigement de 10 kg vous sera remis gratuitement (1 seul sac par foyer).

Consultez la liste des emplacements de bacs à sel à Chaville

À noter : le réapprovisionnement de ces bacs à sel est assuré par les services de GPSO.

Il est demandé à tous les habitants de déneiger le trottoir devant chez eux avec un balai, puis de répandre du sel sur une largeur de 50 cm à 1 mètre de large pour permettre la circulation des piétons.

Les prévisions de Météo France

Suivez l'évolution de la situation sur le site de Météo France

Si vous devez sortir...

• Évitez les expositions prolongées au froid et au vent et les sorties le soir et la nuit.
  • Habillez-vous chaudement, de plusieurs couches de vêtements, avec une couche extérieure imperméable au vent et à l'eau. Couvrez-vous la tête, le cou, les mains et les pieds. Ne gardez pas de vêtements humides.
  • Couvrez-vous le nez et la bouche pour respirer de l'air moins froid.
  • Portez de bonnes chaussures pour éviter les chutes sur un sol glissant.
  • Limitez les efforts physiques comme courir.

Si vous remarquez une personne sans abri ou en difficulté, appelez le 115.