Seniors, Solidarité, Santé

Prévenez la canicule avec Solidar’été

À l’approche de l’été, la Ville de Chaville se mobilise en reconduisant le dispositif Solidar’été, dans le cadre du Plan départemental d’alerte canicule, du 1er juin au 31 août.

Cette opération permet aux personnes de plus de 60 ans ou en situation de handicap de se faire recenser sur le registre communal des personnes isolées.

Le Pôle Seniors à votre service

L’équipe du Pôle Seniors réagit en fonction du niveau du plan canicule :

• Niveau 1 : suivi téléphonique 1 à 3 fois par semaine
  • Niveau 2 : suivi téléphonique 1 fois par jour
  • Niveau 3 : visites régulières au domicile, si besoin

Les agents délivrent également des conseils en cas de fortes chaleurs et incitent notamment les seniors à s’hydrater régulièrement. Ils ont également pour mission de circuler dans les rues de la ville et sur les lieux fréquentés.

Dans certains cas, il est prévu de distribuer eaux, brumisateurs et ventilateurs (en prêt), selon les besoins et le stock disponible.

À noter

Les agents du Pôle Seniors sont munis de cartes professionnelles qu’ils doivent systématiquement présenter aux personnes visitées, pour des raisons de sécurité.

Au-delà de ce dispositif, restons vigilants vis-à-vis des personnes âgées de notre entourage ! Si vous êtes inquiet devant la situation d'une personne vulnérable et isolée, n'hésitez pas à appeler le Pôle Seniors au 01 41 15 96 20.

Conseils pour les personnes âgées en cas de canicule