Travaux, Circulation

Passage du Tour de France à Chaville : travaux rue de Jouy

En prévision du passage du Tour de France le 28 juillet à Chaville et sur demande de l'organisateur de la course cycliste, le Département va procéder à des travaux de réparation de chaussée. Ceux-ci entraîneront la fermeture de la rue de Jouy et de rues attenantes, la nuit, du 1er au 5 juillet.

Les travaux

Le Département va procéder au renouvellement de la couche de roulement depuis le carrefour RD 53 / Avenue de Vélizy /Allée Noir jusqu’au carrefour RD 53 / Place de Verdun sur les communes de Vélizy-Villacoublay, Viroflay et Chaville.

Ces travaux sont réalisés à la demande de la société organisatrice du Tour de France, Amaury Sport Organisation. Ils ont été approuvés par les préfet des Yvelines et des Hauts-de-Seine.

Les conséquences à Chaville

Du lundi 1er au vendredi 5 juillet, de 21h à 6h du matin

• La rue de Jouy sera fermée à la circulation, de la rue Albert Perdreaux (RD 53) à la rue du Pavé de Meudon
  • Fermeture de la rue Albert Perdreaux au croisement avec la RD 53
  • Fermeture de la rue Vital Foucher au croisement avec la RD 53
  • Fermeture de la rue Jean Jaurès au croisement avec la RD 53

Le passage du Tour de France à Chaville

Dimanche 28 juillet, la dernière étape de la Grande Boucle partira de Rambouillet et arrivera sur les Champs-Élysées.

À Chaville, le peloton passera par la rue de Jouy (en venant de Vélizy-Villacoublay et Viroflay) et empruntera la route du Pavé de Meudon, avant de rejoindre Meudon.

• Passage de la caravane : vers 17h45
  • Passage des coureurs : aux alentours de 19h30, en fonction de l'allure du peloton

La circulation en forêt domaniale de Meudon

Du samedi 27 juillet à 22h au dimanche 28 juillet à 20h30, sur décision de l'ONF, la circulation et le stationnement seront interdits :

• Route forestière du Pavé de Meudon, de l'entrée de la forêt à Chaville au carrefour de l'Étoile du Pavé de Meudon
  • Route forestière de la Mare Adam, du carrefour de l'Étoile de Meudon au carrefour de la Patte d'Oie
  • Route forestière royale, du carrefour de la Patte d'Oie à la sortie de la forêt à Meudon