Culture, Cinéma

Le 7e art se dévoile au Club du cinéma Philippe Soupault

Pour cette 9e saison du Club du cinéma Philippe Soupault, (re)découvrez des œuvres majeures du cinéma grâce à la programmation concoctée par la médiathèque et l'Atrium. Tim Burton, Federico Fellini et Marcel Camus, entre autres, vous donnent rendez-vous sur grand écran !

Demandez le programme !

• Edward aux mains d'argent, de Tim Burton : mercredi 9 octobre 2019
  • Elle s'appelait Sarah, de Gilles Paquet-Brenner : samedi 30 novembre 2019, dans le cadre du Festival Chaville en BD
  • La Strada, de Federico Fellini : mercredi 18 décembre 2019
  • Orfeu Negro, de Marcel Camus : mercredi 8 janvier 2020
  • Lettre d'une inconnue, de Max Ophüls : mercredi 26 février 2020
  • Fargo, de Joel Coen et Ethan Coen : mercredi 18 mars 2020
  • Vingt mille lieues sous les mers, de Richard Fleischer : mercredi 29 avril 2020

• Tarif unique : 5 €
  • Les films sont projetés le mercredi soir, à 20h30*
  • 3 des 7 projections seront accompagnées d'une "Fabrique du cinéma".
    Elles sont animées par Didier Albessart, directeur du Festival du court métrage et responsable du Ciné-club de Vélizy-Villacoublay, et Stéphane Simon, cinéphile averti.

* Sauf Elle s'appelait Sarah, film projeté dans le cadre de Chaville en BD, samedi 30 novembre à 18h.