Numérique

Fibre optique : Chaville bientôt raccordée à 100%

La Ville de Chaville, le fournisseur d’accès Orange et la société Covage 92 ont signé le 28 juin une convention pour permettre à tous les habitants d’accéder à la fibre optique d’ici mars 2019.

Vers une couverture totale

Objectif de la convention : rendre éligible au Très Haut Débit, entre le dernier trimestre 2018 et le début de l’année 2019, tous les immeubles et l’ensemble des maisons individuelles de Chaville.

Avec la signature de cette convention tripartite Chaville deviendra l’une des premières villes des Hauts-de-Seine à être raccordée à 100% au Très Haut Débit. Tous les habitants seront éligibles à au moins un fournisseur d’accès.

Jean-Jacques Guillet, maire de Chaville

Les signataires

• La société Covage 92, qui a repris en main depuis le 24 février 2017 le déploiement, l’exploitation et la maintenance de la fibre optique sur l’ensemble du département des Hauts-de-Seine
  • Le fournisseur d'accès Orange
  • La Ville de Chaville

Finalisation des travaux

1. Les travaux nécessaires à l’enfouissement de la fibre optique sont terminés.
  2. La société Covage 92 termine de rendre techniquement opérationnelles toutes les armoires techniques nécessaires au raccordement à la fibre optique, pour qu'Orange et tous les fournisseurs d’accès puissent s’y raccorder.
  3. La société Rank Consulting a été mandatée à l'automne pour démarcher les petites copropriétés (4 à 12 logements) qui n’auraient pas encore signé de convention d’établissement et d’entretien du réseau avec Covage 92. Une convention a d'ores et déjà été transmise aux copropriétés concernées. Si vous n’avez pas eu ce document, contactez Alexandre Monetto au 06 22 15 84 23 ou par courriel

Des accords similaires à celui du 28 juin 2018 devraient être signés à court ou moyen terme entre la Ville et d’autres fournisseurs d’accès (Bouygues, Free et SFR) pour garantir une offre concurrentielle aux Chavillois.

Les questions opérationnelles sont à adresser à la société Covage 92 par mail