Transport, Stationnement, Vie pratique

Été 2018 : comment vous déplacer et stationner

Attention, durant l'été, les horaires des bus du réseau GPSO seront modifiés. Des travaux entraîneront des interruptions de trafic sur la ligne T2 du tramway et sur les lignes A et C du RER. À Chaville, le stationnement sur voirie sera gratuit en août.

Les horaires d'été des transports en commun de GPSO

Le Chavilbus

• Service allégé du lundi 9 juillet au samedi 25 août 2018
  • Circuit unique des lignes bleue et rouge : du lundi au samedi, entre 6h50 et 19h15
  • Pas de service le dimanche et les jours fériés

Ligne 469

• Service allégé du lundi 9 juillet au samedi 25 août 2018
  • Pas de service le dimanche et les jours fériés
Horaires d'été de la ligne 469
Direction Chaville rive droiteDirection porte des hauts-de-seine
Premier départEn semaine : 7h25
Le samedi : 6h40
En semaine : 6h35
Le samedi : 5h50
Dernier départEn semaine : 20h30
Le samedi : 18h30
En semaine : 19h30
Le samedi : 17h40

Consultez les horaires détaillés

Renseignements et horaires

Le stationnement à Chaville

Du mercredi 1er au vendredi 31 août 2018, le stationnement sur voirie sera gratuit à Chaville dans les zones de courte, moyenne et longue durée

Travaux et interruption du trafic sur le T2

En raison de travaux de rénovation, le trafic de la ligne de tramway T2 sera interrompu entre les stations La Défense et Parc de Saint-Cloud, du lundi 2 au vendredi 20 juillet 2018 inclus.

Des navettes de remplacement (BUS T2) circuleront dans les 2 sens entre les stations Parc de Saint-Cloud et La Défense, en marquant un arrêt aux abords de chacune des 7 stations fermées pour travaux.

Les stations Puteaux, Belvédère, Suresnes-Longchamp, Les Coteaux et Les Milons seront totalement fermées.

Le reste de la ligne circule normalement

Sur le reste de la ligne, la fréquence et la régularité du service seront inchangées. Les tramways circuleront normalement entre La Défense et Pont de Bezons, ainsi qu'entre Parc de Saint-Cloud et Porte de Versailles.

Les correspondances avec la ligne 10 à Parc de Saint-Cloud et avec la ligne 1 et le RER A à La Défense seront assurées.

Plus d'infos sur la fermeture partielle du T2

Les travaux d'été sur le RER A

Le RER A sera fermé entre La Défense et Nation, du vendredi 28 juillet au dimanche 26 août inclus.

Il est recommandé de rechercher un itinéraire de substitution pour vos déplacements si vous empruntez habituellement cette ligne.

Les travaux de remplacement des voies, du ballast des systèmes d'aiguillage des trains nécessitent l'interruption totale de la circulation. Ces travaux se dérouleront chaque été jusqu'en 2021.

Plus d'infos sur vos déplacements pendant les travaux

Les travaux d'été sur le RER C

La desserte ferroviaire du RER C entre les gares d'Austerlitz, de Javel et de l'Avenue Henri Martin, sera interrompue du 15 juillet au 25 août.

Compte-tenu de l'ampleur des travaux, la réouverture de la gare Saint-Michel - Notre Dame sera effective à compter du dimanche 2 septembre 2018.

Durant la dernière semaine d'août, les trains du RER C circuleront donc dans le tronçon central sans s'arrêter à Saint-Michel - Notre-Dame.

Grâce au concours d’Île-de-France Mobilités et de la RATP, 7 lignes de métro, 6 lignes de bus et 2 de tramways seront renforcées afin de faciliter les déplacements des voyageurs dans Paris.

Plus d'infos sur vos déplacements pendant les travaux