Environnement, Développement durable

Devenez grands-parents pour le climat

L'association Grands-parents pour le climat recherche des seniors chavillois pour participer au Village de l'énergie, samedi 3 juin sur la place du Marché. Votre mission : tenir le stand de l'association et animer des jeux avec les enfants.

Mis en ligne le

Les objectifs de l'association

Grands-parents pour le climat est une association de grands-parents de France, motivés par les défis écologiques et par le lien avec leurs petits-enfants.

Prenant conscience que la prochaine génération connaîtra l'an 2100, ces grands-parents veulent contribuer à léguer un monde habitable et plus solidaire.

Les modes d'action

  1. Promouvoir les valeurs de sobriété, solidarité, bienveillance intergénérationnelle et internationale ; mettre en cohérence le mode de vie avec ces valeurs.
  2. Développer les activités qui suscitent chez les jeunes le goût et le respect de la nature, ainsi que la conscience des enjeux écologiques.
  3. Faire pression sur les autorités politiques, économiques et financières pour la mise en œuvre effective des engagements pris lors de la COP21.

Plus d'infos sur la page Facebook de Grands-parents pour le climat

"Pour donner une terre à vivre à vos petits-enfants, rejoignez l'équipe de Grands-parents pour le climat."

Le Village de l'énergie

Il se tiendra samedi 3 juin, de 10h à 18h, sur la place du Marché et sur le parvis des Écoles.

Le Village de l'énergie sera le temps fort de la Semaine européenne du Développement durable à Chaville (du 29 mai au 3 juin).