Solidarité

Déposez vos dons à la P'tite Boutique !

À partir du mois de septembre, la Ville de Chaville et le CCAS ouvrent une ressourcerie en partenariat avec l'association Espaces, porteuse du projet. Vous pouvez d'ores et déjà apporter vos dons pour La P'tite Boutique, la ressourcerie des Créneaux.

Qu'est-ce qu'une ressourcerie ?

Une ressourcerie a pour objectif de donner une seconde vie aux objets, au textile, aux livres et aux autres biens collectés auprès des habitants.

Elle s’engage à revaloriser vos dons en les contrôlant, en les nettoyant et en les réparant si possible. Puis, vos dons sont revendus dans le cadre d’une politique de prix bas, pour que la boutique soit accessible au plus grand nombre.

Ce qui n’est pas mis en boutique pour diverses raisons est donné à d’autres associations ou orienté vers les filières de recyclage adaptées, permettant ainsi une valorisation maximale de vos dons.

Ce que vous pouvez apporter

• Le textile : vêtements, linge de maison, chaussures, accessoires, bijoux et lunettes
  • La vaisselle : assiettes, verres, couverts, plats et ustensiles
  • Les livres, CD, DVD, vinyles, jeux vidéos
  • Les jeux et jouets pour enfants : jeux de société, poupées, peluches, figurines
  • Les bibelots : objets de décoration, quincaillerie, papeterie et loisirs créatifs
  • Des articles de mercerie, des cartables ou de la papeterie pour la rentrée des classes

À noter : l'association Espaces est également à la recherche de mobilier afin d’aménager la boutique (bibliothèques, étagères, meubles de rangement).

Où et quand déposer vos dons ?

Au mois d'août, le point de collecte est situé à la salle du Doisu (1, rue du Gros Chêne).

• Mardi et vendredi : de 14h30 à 18h30
  • Mercredi et samedi : de 10h30 à 18h30

En septembre, vous pourrez apporter vos dons directement à La P'tite Boutique (centre commercial des Créneaux, avenue Roger Salengro).