Département des Hauts-de-Seine, Espace public

Aménagement de la RD 910 : participez à l'enquête publique

Du 30 septembre au 31 octobre, le Département des Hauts-de-Seine organise une enquête publique portant sur la requalification de la RD 910, dite "Voie Royale", sur les communes de Chaville, Sèvres et Saint-Cloud. Tous les Chavillois sont invités à exprimer leurs avis et propositions sur ce projet.

Les objectifs du projet de requalification

Le projet d'aménagement initié par le Département des Hauts-de-Seine vise à transformer la RD 910 en un boulevard urbain, encourageant le partage et la cohabitation au sein de l'espace public des différents modes de déplacements motorisés et les circulations actives.

Ce projet vise également à renforcer le dynamisme commercial et immobilier des centre villes et à faciliter l'accès aux équipements publics.

Des aménagements qualitatifs sont prévus avec des plantations d'arbres d'alignement de part et d'autre de la voirie.

Les 6 enjeux du projet

1. Donner la priorité aux circulations actives (piétons, cyclistes...)
  2. Valoriser le tissu économique commercial local
  3. Développer un aménagement paysager de qualité
  4. Garantir une circulation fluide des bus
  5. Préserver l'environnement
  6. Améliorer le partage de l'espace public

L'enquête publique

Qu'est-ce qu'une enquête publique ?

Toute opération importante d'aménagement urbain est soumise à une procédure d'enquête publique. Elle permet de s'informer sur le projet et de donner son avis. Cette étape constitue la dernière ligne droite avant l'obtention des autorisations et le début des travaux.

L'enquête publique sur la requalification de la RD 910 porte sur :

• Les travaux d'aménagement
  • L'enquête parcellaire = les emprises du projet

À l'issue de l'enquête publique, le projet peut être ajusté avant sa mise en œuvre.

Les dates

Du lundi 30 septembre au jeudi 31 octobre, en mairie, aux horaires d'ouverture.

• Exposition avec panneaux d'information sur le projet
  • Mise à disposition de registres pour les Chavillois afin de consigner leurs avis, observations ou propositions

Consultez le dossier complet et donnez votre avis en ligne

Les permanences du commissaire enquêteur