Du au

3, parvis Robert Schuman

Atrium, Cinéma, Culture

Cinéma : La Passion Van Gogh

La Passion Van Gogh est le premier long métrage entièrement peint à la main. Chacun des 62 450 plans du film est une huile peinte à la main par 90 artistes. Projection proposée dans le cadre du Salon de la Biographie de Chaville, lors de la "Soirée des biopics".

Le synopis

Paris, été 1891. Armand Roulin est chargé par son père, le facteur Joseph Roulin, de remettre en mains propres une lettre au frère de Vincent van Gogh, Theo. En effet, la nouvelle du suicide du peintre vient de tomber. Armand, peu enchanté par l’amitié entre son père et l’artiste, n’est pas franchement ravi par sa mission.

À Paris, le frère de Van Gogh est introuvable. Comprenant qu’il a sans doute mal jugé Vincent, Armand se rend à Auvers-sur-Oise, où le peintre a passé ses derniers mois, pour essayer de comprendre son geste désespéré. En interrogeant ceux qui ont connu l’artiste, il découvre combien sa vie a été surprenante et passionnée. Et que sa vie conserve une grande part de mystère.

Les séances

• Samedi 14 octobre : 14h - 21h ("Soirée des biopics")
  • Dimanche 15 octobre : 16h30 - 21h

Plus d'infos sur le Salon de la Biographie de Chaville 2017