Du au

Égalité femme-homme, Votre Ville

Chaville s'engage pour l'égalité Femmes-Hommes

À l'occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes, le 8 mars, la Ville de Chaville organise plusieurs actions de sensibilisation à l'égalité Femmes-Hommes, tout au long du mois de mars. En partenariat avec le Centre francilien pour l'égalité femmes-hommes Hubertine Auclert.

Le partenariat avec le Centre Hubertine Auclert

En 2018, la Ville de Chaville a adhéré au Centre francilien pour l'égalité Femmes-Hommes Hubertine Auclert, qui lutte contre les violences et les discriminations.

Tout au long du mois de mars, retrouvez la campagne "Tu m'aimes, tu me respectes". Des cartons (type cartes de visite) sont à votre disposition dans les lieux publics et chez vos commerçants.

Collectionnez-les et faites passer le message de l'égalité Femmes-Hommes et du respect !

Des badges sur l'égalité Femmes-Hommes ont été distribués chez les commerçants. Vous pouvez en demander un à l'accueil de la mairie. Portez-le en signe de soutien !

Le programme des actions de sensibilisation

• Exposition "L’égalité professionnelle, ça se travaille ! D’hier à aujourd’hui..."

En partenariat avec le Centre francilien pour l’égalité femmes-hommes Hubertine Auclert.
10 panneaux mettent en valeur des femmes d’exception.
Du jeudi 8 au samedi 31 mars. Sur les grilles de l'hôtel de ville

• Projection du film À mon âge je me cache encore pour fumer

Ne manquez pas la projection de ce film fort, qui fait vivre une réunion de femmes, dans un hammam d'Alger.
La projection sera suivie d'un débat en présence de l’auteur et réalisatrice Rayhana et de la journaliste Christine Kelly.
Mercredi 14 mars à 20h. À l'Atrium de Chaville
Entrée libre sur réservation au 01 47 09 70 70

Plus d'infos sur cette projection-débat

• Spectacle Blanche-Neige et les 77 nains et autres contes détournés

La médiathèque vous propose un spectacle portant sur la question de l’identité et du genre de l’enfant, abordée à travers des histoires pleine d’humour. Les contes mettent en scène les relations filles-garçons, mais aussi le regard des enfants sur eux-mêmes et sur leurs parents.
À partir de 4 ans.
Samedi 17 mars à 17h. À la médiathèque

• Spectacle de danse Standing Women Rioult Dance NY

Le spectacle retrace les histoires de trois héroïnes oubliées de la guerre de Troie.
Dans le cadre d’un partenariat avec l’Atrium, une quinzaine de jeunes, invités par la Ville, pourront rencontrer en amont du spectacle le chorégraphe et les danseuses.
Vendredi 23 mars à 20h45. À l'Atrium
Entrée payante
Plus d'infos sur le spectacle

La campagne "Tu m'aimes, tu me respectes"