Accueil > Qualité de la ville et développement durable > Principes du développement durable > Construction et choix des équipements

Construction et choix des équipements en fonction des normes environnementales

La Ville de Chaville a fait le choix, pour les constructions nouvelles, d’intégrer les exigences de qualité environnementale.

Groupe scolaire

L'objectif est d'appliquer à cette nouvelle réalisation les principes directeurs de développement durable établis pour l’ensemble du projet.

• énergie : isolation thermique pour les usages extérieurs
  • récupération des eaux pluviales pour des usages extérieures
  • pérennité, entretien et maintenance
  • confort acoustique
  • confort visuel
  • propositions atelier environnement et développement durable : terrasses végétalisées, conservation du cèdre ...
  • choix de matériaux avec un faible impact sur l’environnement et dont l’entretien est minimal.

Mise en place de panneaux photovoltaïques

Comme les autres sources d’énergies (réseau ou piles), le panneau photovoltaïque maintient en tension la batterie de l’horodateur.

• mise en place de panneaux photovoltaïques avec revente de l’électricité à EDF sur l’Atrium
  • mise en place de 28 horodateurs photovoltaïques en remplacement d’horodateurs alimentés par le réseau de l’éclairage public et d’horodateurs avec piles à dépolarisation, soit 63% du parc d’horodateurs de la ville (il reste 16 horodateurs alimentés par le réseau de l’éclairage public).

Choix de véhicules moins polluants pour le parc des véhicules techniques

La Ville possède un parc de 42 véhicules de service (véhicules utilitaires, véhicules légers et tracteurs ...) dont 7 sont électriques. Les choix futurs d'acquisition tiendront compte des émissions, de la consommation, et de la déconstruction des véhicules.

Construction et choix des équipements en fonction des normes environnementales