Accueil > Vie municipale et services municipaux > Conseil de Vie Locale

Conseil de vie locale

Conseil de la Vie LocaleLe conseil de vie locale (CVL) a été créé par une décision du Conseil municipal le 26 juin 2007, après plusieurs mois de travail d’élaboration.

Organe consultatif non décisionnel ayant pour vocation de favoriser une approche plus prospective des problématiques locales, le CVL est un outil d’aide à la décision. Il rend des avis sur des questions locales pour lequel il s’est saisi ou a été saisi par le maire ou le conseil municipal, en s’attachant à rechercher la compétence et l’expertise au sein de la population Chavilloise.

Le CVL se réunit en assemblée plénière ainsi qu’en commission thématique. Il est régi par une charte.

Il est constitué de 21 membres dont un président, lesquels doivent résider ou travailler à Chaville. Ses membres sont nommés par le maire après présentation en conseil municipal. Ils sont élus pour 6 ans avec un renouvellement par tiers tous les deux ans.

Ainsi, le CVL se compose de la façon suivante :
- 1 président
- 2 collèges de personnalités :
- 1er collège : 10 membres nommés en raison de leurs compétences, de leur expérience.
- 2e collège : 10 membres nommés en raison de leur ancrage local notamment participant à la vie associative de la commune.

Par ailleurs, des personnalités expertes peuvent être associées aux travaux du CVL à titre exceptionnel et consultatif afin d’enrichir les débats.

Afin de donner une assise juridique à ce nouvel organe et une légitimité à ses membres, le conseil municipal a approuvé la création du CVL, validé la liste des membres arrêtée et adopté la charte, socle institutionnel du conseil, par décision du conseil municipal du 26 juin 2007.

Composition actuelle du Conseil de vie locale

Le président :

Bruno CURVALE

Les conseillers :

Colette BERNARDI                                        Youssef BOUKHARI

Monique CHUBERRE                                    Didier De LALANDE

Tugdual De QUENETAIN                              Géraldine De VILLENEUVE

Didier DEPEYRE                                           Bernard DUCLOS

Charles DULONDEL                                     Gérard FAUCHEUX

Anne Marie FONTAINE                                Richard GALICIER

Elisabeth GEEL                                            Jean Michel GRAS

Pierre LEVI-TOPAL                                       Ingrid PERSEILLE

Marie Christine POINCELIN                        Jean Christophe WIJKHUISEN

Recommandations du conseil de la vie locale

Compte-rendu d’activité

Le compte rendu est un document public, destiné à tous. Chacun peut s’en saisir, apprécier ou critiquer les résultats produits et utiliser ou non les éléments qu’il apporte.

Télécharger le compte rendu d'activité 2007