Accueil > Vie municipale et services municipaux > Jumelage

Jumelage

Chaville est jumelée depuis 1959 avec Barnet (Grande Bretagne), depuis 1974 avec Alsfeld (Allemagne), et depuis 1998 avec Settimo Torinese (Italie).

Une association a été créée entre Chaville et la ville de Than-Hoa (Vietnam), et poursuit ses activités d’échanges et d’amitié.

Barnet

D’une superficie de 9000 ha, Barnet se situe à 15 km au nord-ouest de Londres, et fait partie de la Green Belt (ceinture verte). Cette citée résidentielle de 350 000 habitants a inauguré en 2006 la Chaville Way.

Alsfeld

Située à 80 km au nord-ouest de Francfort, sur le Main, au centre de la Hesse, cette ville de 17 191 habitants est entourée de 16 villages. Elle possède 400 magnifiques maisons à colombages des XVème et XVIème dont la plus célèbre, située sur la place du Marché, est la mairie.

Settimo Torinese

La ville de Settimo Torinese fait partie de la province de Turin, et se situe à 12 km de la capitale du Piémont. Très industrialisée, mais jouissant d’un environnement fort agréable dans la plaine du Pô, entre les Alpes et les collines turinoises, Settimo Torinese compte 49 200 habitants.

• Visiter le site Barnet >>>
• Visiter le site Alsfeld >>>
• Visiter le site Settimo Torinese >>>
Jumelage

Rendez-vous
Ville Fleurie Ville ludique & sportive 2013 Grand Paris Seine Ouest (GPSO) Conseil général des Hauts-de-Seine Service Public Atrium de chaville Forum des savoirs Médiathèque MJC de la Vallée