Accueil > Chaville, ville résidentielle pour tous > Chaville, ville résidentielle pour tous > Un fleurissement au gré des saisons

Un fleurissement au gré des saisons


La topographie de Chaville se caractérise par des zones en relief, des coteaux boisés et une vallée urbanisée qui ne permet pas de bénéficier de grandes surfaces pour les espaces fleuris.

 

Terre-pleins, îlots directionnels, parterres d’immeubles, plates-bandes, squares deviennent de petits jardins où dominent le végétal (graminées, vivaces…) et la couleur (fleurs) et qui évoluent au fil des saisons.

 

Zoom sur trois sites fleuris

 

De nombreuses actions de préservation de l’environnement se perpétuent et s’accentueront à Chaville en y  ajoutant des actions en terme de développement durable.

 

En 2004 Chaville a obtenu une «Troisième fleur» au palmarès du concours régional des villes fleuries, pour la qualité et le professionnalisme de sa politique environnementale.

 

Depuis 2008, le désherbage thermique  de la voirie est systématique, il s’accompagne d’une diminution significative des produits phytosanitaires et d’une gestion raisonnée de la ressource en eau.

 

Quelques chiffres

  • Superficie des serres : 350m2
  • Nombre arbres, arbustes de saison fleuris : 60 arbres, 200 arbustes
  • Surface fleurie entretenue : 1 350 m2
Un fleurissement au gré des saisons

Dans la même rubrique

Rendez-vous
Ville Fleurie Ville ludique & sportive 2013 Grand Paris Seine Ouest (GPSO) Conseil général des Hauts-de-Seine Service Public Atrium de chaville Forum des savoirs Médiathèque MJC de la Vallée