Accueil > Chaville, ville résidentielle pour tous > Chaville, ville résidentielle pour tous

Chaville, une ville résidentielle pour tous

A deux pas de Paris et de Versailles, Chaville séduit  par la qualité de son environnement constitué de coteaux boisés, de chemins pédestres et cyclotouristes.

Avec 156 hectares de surface boisée, la moitié du territoire communal est couverte de forêts. Héritage des chasses des rois de France, les forêts domaniales de Meudon et de Fausses Reposes forment un patrimoine écologique remarquable, jalousement protégé. Le parc forestier de la Mare-Adam, les espaces verts entretenus par la commune ainsi que de nombreux jardins privatifs contribuent à ce patrimoine vert.

Tout au long de l’année, Chaville propose des animations pour les habitants : opération «Forêt propre», concours des «Maisons et balcons fleuris», les jardins familiaux, «Journées portes ouvertes du service Espaces Verts», «Fête des Villes et Villages Fleuris». 2009 voit la première édition des "Jardinades".

En 2004 Chaville a obtenu une «Troisième fleur» au palmarès du concours régional des villes fleuries, pour la qualité et le professionnalisme de sa politique environnementale.

Quelques chiffres…

• Surface de la commune : 355 hectares dont 156 h de forêts (soit 44% de son  territoire)
  • 23 km de voies communales
  • Surface fleurie entretenue : 1 350m2