Accueil > Qualité de la ville et développement durable > Espace public > Zones 20, 30 et 50

Zones 20, 30 et 50

Zones 20, 30 et 50 : le respect de la sécurité de tous

Depuis cet été, la municipalité a mis en place un nouveau plan de réglementation de la vitesse à Chaville et divisé l’espace public en trois zones distinctes de circulation : zones 20, 30 et 50.

• Zone 20, dites “zones de rencontre” : les piétons deviennent prioritaires sur les vélos, les voitures et les transports en commun. Ces zones ont notamment été délimitées autour des écoles maternelles de Chaville et dans les rues particulièrement étroites.
  • Zone 30 : les vélos retrouvent une place équitable par rapport à la voiture.
  • Zone 50 : voies départementales et grands axes de Chaville (avenues Roger Salengro, Anatole France, de Jouy et du Pavé des Gardes).
Zones 20, 30 et 50