Accueil > Vie municipale et services municipaux > Rencontres chavilloises : votre rendez-vous de proximité

Rencontres chavilloises : votre rendez-vous de proximité

Lancées par la municipalité en avril 2010, les rencontres chavilloises constituent un rendez-vous de proximité privilégié avec les élus. Chaville Magazine dresse un bilan de cette année et demi de dialogue et de démocratie locale.

Lancée en juin 2010 par la municipalité, cette initiative constitue un rendez-vous privilégié avec les habitants. Elle permet d’aborder les problèmes de la vie quotidienne et de présenter les projets en cours. La Ville de Chaville a été divisée en huit “secteurs”, privilégiant dialogue et proximité.
Afin de permettre aux habitants d’émettre des remarques et des propositions à la municipalité, huit Chavillois ont accepté d’être bénévoles pour animer les secteurs. Le travail de ces animateurs de secteurs est coordonné par Roselyne Imbert, chargée des rencontres chavilloises au sein du cabinet du maire.
Elle recueille l’ensemble des demandes, prépare les réunions avec François-Marie Pailler, Christophe Tampon-Lajarriette et Marie-Odile Grandchamp - les maires adjoints référents - puis établit les solutions à apporter avec les élus et les services de la Ville.

Une forte implication des habitants

“D’une manière générale, les Chavillois se sentent particulièrement concernés par les places de stationnement, la sécurité routière, la propreté de la voirie, les transports et l’accès aux personnes à mobilité réduite”, analyse Roselyne
Imbert.
“Les habitants sont également soucieux de leur environnement et des questions d’urbanisme. Chaville est en pleine transformation et la présentation des divers projets a suscité leur intérêt et leurs questions”, complète la chargée des rencontres chavilloises.
“Dans l’ensemble, le bilan est positif. Les trois quarts des requêtes ont pu être traitées par les services de la ville”, ajoute-t-elle. “Jusqu’à présent, 560 Chavillois ont participé aux réunions de secteur, qui se passent dans une bonne ambiance générale. Chacun expose ses attentes aux élus, qui s’efforcent d’apporter une solution pratique et rapide”.
Les bénévoles des huit secteurs prennent leur mission à coeur et rendent parfois
visite à leurs voisins de quartier ou leurs commerçants pour savoir ce qu’ils souhaiteraient améliorer. “Dans tous les cas,
il faut dialoguer”, concluent ces bénévoles au service de la population.
À noter: en raison de la période électorale à venir, les rencontres chavilloises reprendront à l’automne prochain.

Contact

Roselyne Imbert - Chargée des rencontres chavilloises
01 41 15 40 80
r.imbert@ville-chaville.fr

 

Les 8 animateurs de secteurs

Centre ville - Richard Bet
06 82 51 15 80
richard.bet@free.fr

Rive Droite Centre - Charles de Marin
06 85 11 57 51
charlesdemarin@aol.com

Rive Droite Est - Michelle Gourvil
06 10 23 75 85

Rive Gauche Est - Thérèse Morin
01 47 50 39 83 – 06 81 55 15 68
gt.morin@orange.fr

Rive Droite Ouest - André Gaudin
06 11 99 59 50
gaudinandre@orange.fr

Rive Gauche Centre - Jacques Pons 
01 47 50 77 54

Rive Gauche Ouest - Véronique Collard
06 81 29 42 67
dididebilly@hotmail.com

Rive Gauche Sud - Charles et Christiane Dulondel
06 60 88 83 28
charles.dulondel@orange.fr
christiane.dulondel@orange.fr

 


Rendez-vous
Ville Fleurie Ville ludique & sportive 2013 Grand Paris Seine Ouest (GPSO) Conseil général des Hauts-de-Seine Service Public Atrium de chaville Forum des savoirs Médiathèque MJC de la Vallée