Accueil > Edito

Édito du maire

Chaville Magazine n°136 – Janvier-Février 2017


Chères Chavilloises, chers Chavillois,

Au seuil de cette nouvelle année, permettez-moi de vous présenter, au nom de la municipalité comme en mon nom personnel, mes vœux les plus chaleureux.

Que 2017 soit pour vous, votre famille une année de bonheur, de joie et de prospérité. Qu’elle soit aussi une année d’espérance.

Dans une période d’incertitude, qui voit un chaos durable s’installer au Proche-Orient, c’est-à-dire à nos portes, qui voit l’Europe plonger dans le doute et que les États-Unis sont une source de préoccupations, notre pays connaîtra cette année des changements importants. Un nouveau Président de la République, un nouveau gouvernement devront engager la France sur la voie de l’avenir. Nous pouvons et nous devons avoir confiance dans les capacités de notre Nation à relever les défis auxquels elle est confrontée.

2016 aura été, pour Chaville comme pour la plupart des collectivités locales une année de turbulences, conséquences des réformes hasardeuses mises en oeuvre. L’irruption de la Métropole du Grand Paris, la transformation de GPSO en Établissement Public Territorial aux moyens réduits, l’accroissement des charges de péréquation ont bousculé la gestion communale.

Nous sommes cependant parvenus à maintenir le cap, poursuivant notre indispensable effort d’équipement et maintenant notre haut niveau de services aux familles sans augmenter la pression fiscale.

Cela était nécessaire. La commune, comme la famille, constituent aujourd’hui des pôles de stabilité, des repères particulièrement précieux.

En 2017, notre volonté de transformation, de modernisation et d’embellissement de Chaville ne se démentira pas.

Aucun des projets en cours d’étude, réhabilitation du groupe scolaire Anatole France / Les Iris, rénovation du stade, aménagement du secteur de l’Atrium, de celui de la gare Rive droite, de l’ensemble de la rue Alexis Maneyrol, ne sera retardé. La restructuration et l’amélioration des services municipaux se poursuivront permettant la stabilité des impôts locaux pour la huitième année consécutive.

Simultanément, nous devrons accentuer notre collaboration avec les communes voisines et examiner avec elles les possibilités de rapprochement des services afin de préserver l’avenir et d’optimiser nos moyens afin de répondre au mieux aux besoins de nos concitoyens.

Le fil rouge de cette évolution est la préservation de cet esprit de village que nous avons su, ensemble, faire vivre avec bonheur lors de l’inauguration de la place du Marché, en septembre dernier. Il se manifestera de nouveau au printemps prochain, renforçant ce lien qui unit les Chavillois entre eux et avec notre ville.

Oui, 2017, sera une année d’espérance, mais aussi d’amour pour Chaville.

Bonne année à chacune et chacun d'entre vous,
Bonne année à votre famille,
Bonne année à Chaville !


Jean-Jacques GUILLET
Maire de Chaville
Député des Hauts-de-Seine
Vice-président du Territoire Grand Paris Seine Ouest


Rendez-vous
Ville Fleurie Ville ludique & sportive 2013 Grand Paris Seine Ouest (GPSO) Conseil général des Hauts-de-Seine Service Public Atrium de chaville Forum des savoirs Médiathèque MJC de la Vallée