Accueil > Solidarité, santé et intergénérationnel > Handicap > Charte Ville Handicap

Charte Ville Handicap

Signée en 2002 entre la municipalité et la Plateforme inter-associative pour les personnes handicapées des Hauts-de-Seine (PFIAPH 92), la Charte Ville Handicap a pour objet l’intégration quotidienne des personnes handicapées dans la vie de la ville.

Elle "vise à une adéquation entre le "vouloir être" de la personne handicapée et les "savoir-faire" de la commune, des associations et des intéressés. Il ne s’agit pas de revendications spécifiques à une catégorie de citoyens, mais bien de partages, à égalité des conditions de vie et de la qualité d’accueil pour tous, qu’une ville se doit de proposer à ses administrés.

La Charte Ville Handicap englobe l’ensemble des dispositifs mis en place dans la ville pour une meilleure prise en compte du handicap. Cette mise en oeuvre était suivie depuis plusieurs années par un comité restreint, depuis janvier 2009 il s’est élargi et s’organise en commission thématique : accessibilité, enfance, animation, communication.

La Charte Ville Handicap est pilotée par le CCAS et les services de la Ville, en relation avec les associations et institutions intervenant dans ce domaine, menant différentes actions en matière de transport, d’accessibilité de la voirie, de logement, de loisirs, d’accueil dans les structures de l’enfance et les structures scolaires afin de favoriser l’autonomie, l’intégration des personnes handicapées dans la cité.


Chaville sur facebook
CCAS

Centre communal d'action sociale (CCAS)

1456, avenue Roger Salengro
Tél. : 01 41 15 40 87
Contacter le CCAS

Horaires d’ouverture au public

Les lundi, mercredi et vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
Le mardi, de 13h30 à 16h30 (jusqu’à 19h30 le 2e mardi de chaque mois)
Le jeudi, 8h30 à 12h
Fermé le samedi

Rendez-vous
Ville Fleurie Ville ludique & sportive 2013 Grand Paris Seine Ouest (GPSO) Conseil général des Hauts-de-Seine Service Public Atrium de chaville Forum des savoirs Médiathèque MJC de la Vallée